Compositions

 

LES  COMPOSITIONS DE THIERRY  SCHMITT
Aux confluences de ses influences Catalanes

VIA-PERPINYA :
Très sensible interprétation jazzy d’une ballade conviant à découvrir la capitale Nord-Catalane. A écouter les yeux fermés en rêvant du Castillet, du Palais des Rois de Majorque, des rues étroites et ombragées, aux rives fleuries de la BASSE.

FREQUENCE  101.6 :
Par ce swing énergique c’ est un clin d’œil malicieux à cette station-radio locale de Perpignan. Un tempo tout à l’image de ce dynamisme qui la caractérise. Thierry SCHMITT –  un fayot… ??…..noooonnn… !!!!

NOSTAGIA-CATALANE :
Blues dédié aux catalans « expatriés » dans les ailleurs de l’hexagone et de la planète. Une musique au véritable ressenti, mélange de mélancolie ou la langueur ravive la mémoire de ses racines… probable qu’un petit frisson vous courre sur l’échine… pas d’inquiétude…. c’est sans danger… !!

P.O.  66 :
Les américains ont la ROUTE 66 ?  Soit… mais Nous FRANÇAIS avons les P.O. 66… Accordons leurs le droit de nous envier… et toc !

BARCARESIENNE :
Merveilleuse mélodie. Hommage à la ville de Port-Barcarès, plantée dans ce décor typique entre la mer et l’étang, restée à l’état naturel, à ses couleurs, à ses luminosités, à ses vues panoramiques sur les Pyrénées toutes proches où mer et montagnes dessinent leurs formes. Hommage à ses habitantes sur le visage desquelles se lit le bonheur de vivre ici. Port-Barcarès se conjugue entièrement au féminin.

BOSSA CATALANE :
Bossa ou rumba ? On ne sait pas et peu importe. Coucou les gitans ! le Gadjo vous dédie ce morceau.

TRAIN JAUNE :
Quoi !! Le T.G.V… ? Quel T.G.V… ? C’est pas d’hier que le département possède son T.G.V…(Train à Grandes Vibrations). Un swing authentique qui se tortille à travers la montagne, un swing grimpant vert Font-Romeu. Un tempo bien dans le rythme de ce petit train qui refuse de s’essouffler… Au terminus, ça fait du bien à l’âme.

A chaque concert, Thierry SCHMITT aime à se promouvoir en ambassadeur de la Catalogne, incitant le public à venir séjourner dans le département, félicitant ceux qui ont déjà fait ce choix… Il y a de la place pour tout le monde, pour profiter de cette chance d’y vivre.